La télévision est elle voué à disparaître ?

La réponse, semble-t-il, est "non", mais les radiodiffuseurs sont certainement confrontés à certains défis. Dans cet article, nous allons examiner certaines des raisons pour lesquelles les audiences de la télévision sont en déclin, et ce que les radiodiffuseurs peuvent faire pour résoudre ce problème.

netflix

Le premier défi auquel les radiodiffuseurs sont confrontés est le choix toujours plus grand de chaînes et de programmes. Dans le passé, il n'y avait qu'une poignée de chaînes disponibles, de sorte que les téléspectateurs n'avaient pas beaucoup de choix. Aujourd'hui, il existe des centaines de chaînes et de nombreux moyens de les regarder (y compris les services de streaming en ligne). Cela signifie que les téléspectateurs peuvent être beaucoup plus sélectifs quant à ce qu'ils regardent.

Le deuxième défi est que les gens sont de plus en plus occupés et ont moins de temps pour regarder la télévision. Dans le passé, les gens se détendaient souvent devant la télévision après une longue journée de travail. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres choses que les gens peuvent faire pendant leur temps libre, comme se rencontrer, faire de l'exercice ou passer du temps sur Internet.

Le troisième défi est que les recettes publicitaires sont en baisse. Cela est dû au fait que les gens utilisent des logiciels de blocage des publicités, ce qui signifie qu'ils ne voient pas les publicités diffusées pendant le programme. Les annonceurs transfèrent également de plus en plus leurs budgets vers la publicité en ligne, où ils peuvent cibler les annonces avec plus de précision.

Le quatrième défi est que les jeunes regardent moins la télévision. Cela s'explique en partie par le fait qu'ils sont plus susceptibles d'utiliser l'internet, de jouer à des jeux vidéo ou de regarder des vidéos en ligne.

Que peuvent faire les radiodiffuseurs pour résoudre ces problèmes ?

1. Ils peuvent se concentrer sur la création de contenus de haute qualité que les téléspectateurs voudront regarder. 2. Ils peuvent faciliter le visionnage de leurs programmes en fournissant davantage de services aux téléspectateurs comme le streaming en ligne. 3. Ils peuvent expérimenter de nouveaux formats, tels que les contenus courts, plus faciles à consommer en déplacement. 4. Ils peuvent s'efforcer d'établir une meilleure relation avec leur public en s'engageant avec lui sur les médias sociaux. 5. Ils peuvent essayer d'augmenter les revenus publicitaires en développant de nouveaux moyens de communication avec les annonceurs et en proposant des publicités plus ciblées.

Il est clair que les radiodiffuseurs sont confrontés à certains défis, mais il est également clair qu'il existe des moyens de relever ces défis. En s'attachant à créer des contenus de qualité, à faciliter le visionnage des programmes et à s'engager auprès de leur public, les radiodiffuseurs peuvent faire en sorte que la télévision reste une forme de divertissement populaire.

Vous êtes sur Gupy, le moteur de recherche de l'offre VOD légale. Gupy soutient les plateformes de streaming légal & propose un dispositif de lutte anti-piratage innovant (+ d'info)